Le blog très perso

que tout le monde doit lire

 Big-Pharma est Dr Knock

 

 Big-Pharma, c’est quoi ? Le constat sans appel du Professeur Even

 

En décembre dernier dans une vidéo le Professeur Philippe Even* faisait le même constat qu’un récent rapport de l’ONU, qui concluait ainsi : « L’industrie pharmaceutique corruptrice s’est infiltrée dans toutes les instances décisionnaires, parlementaires, gouvernementales, administratives, universitaires, hospitalières, médicales et médiatiques. Elle est aujourd’hui hors de tout contrôle. »

Que la conscience soit avec nous.

 

 Système immunitaire

 "J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! " Voltaire

 Ci-dessous un extrait du site du laboratoire Herbiolys, très bien fait sur nos défenses immunitaires. Je vous encourage à cliquer sur le lien, tout y est.

De quoi dépend notre immunité ?

Essayons d'abord de comprendre dans quels cas notre système immunitaire peut être affaibli. Assez logiquement, l'immunité évolue en fonction de l'âge. En cours de développement chez les très jeunes enfants, elle se renforce avec la croissance, pour atteindre son apogée quand l'individu arrive à la fleur de l'âge. Puis, en vieillissant, les réponses immunitaires sont de plus en plus faibles, ce qui explique la plus grande vulnérabilité des personnes âgées. Mais ce n'est pas tout. La manière dont nous vivons au quotidien a un impact majeur sur le système immunitaire. Est-ce que vous fumez ? Faites-vous de l'exercice physique ? Avez-vous un rythme de vie oppressant ou stressant ? Dormez-vous bien ? Pour tenter de venir en aide à votre système immunitaire, vous devez avant tout réfléchir à la manière dont vous vivez.

 

L'environnement : ce dans quoi nous évoluons

 

C'est lorsque l'organisme connaît une menace que le système immunitaire se met en "mode défense", pour mettre fin à l'agression, ou à l'infection provoquée par un élément environnant, ou interne. Au-delà de votre état personnel, c'est donc sur l'environnement que vous pouvez aussi vous pencher. Tout d'abord, le système immunitaire n'est pas exposé de la même manière en fonction des saisons. Quand arrive l'hiver, le froid combiné à la prolifération des agents pathogènes met à mal les défenses de notre corps. De même, dans un environnement pollué, bruyant, inconfortable, le corps n'a pas la même capacité de réaction que dans un environnement sain.

 

Les états émotionnels pilotent vos défenses !

 

"J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! " : Voltaire, le plus connu des philosophes des lumières, est connu pour avoir été préoccupé par sa santé toute sa vie. C'est avec un peu d'ironie, mais beaucoup de vérité, qu'il fait du bonheur un gage de santé. Et à juste titre ! Cette affirmation a été confirmée plus de 200 ans après par une étude de Glen, Atkinson et Mc Craty en 1995. En étudiant l'immunologie salivaire, ou présence d'anticorps dans la salive, ces chercheurs ont pu prouver qu'un individu soumis à un état émotionnel positif sécrétait plus d'hormones immunitaires que celui qui aura été soumis à la colère et à la frustration.

 

C'est donc clair. Prenez soin de vos émotions, et votre état de santé en sera reconnaissant ! Au quotidien, cela passe avant tout par l'écoute de vos ressentis. Vous vivez à cent à l'heure ? Forcez vous à vous accorder des pauses. Écoutez vous, et posez vous la question de savoir ce qui vous fait du bien. Chaque personne a la recette en lui. Appeler les gens que l'on aime... Manger un carreau de chocolat... Regarder un coucher de soleil ... Sentir une bonne odeur... Autour de nous, les solutions sont multiples, simples et accessibles. Il suffit de les saisir.

 

 

L’herpès est thermosensible.

L’eau chaude est extrêmement efficace pour résorber l’herpès. L’eau est partout, peu cher et gratuite dans la nature.

Faire bouillir de l’eau, appliquer l’eau la plus chaude possible sans se brûler à l’aide d’un coton, sur le bouton. Recommencer le plus souvent possible.

Tous ces  médicaments antiviraux à prendre par voie orale : aciclovir (Zovirax®), famciclovir au Canada (Famvir®), valaciclovir (Valtrex® au Canada, Zelitrex® en France), comparés à l'eau chaude sont fort coûteux et peu efficaces.

Adieu, Big-Pharma, pardon, mais nous n'avons plus besoin de toi.

Que la conscience soit avec nous.